Il ne se trouve pas forcément souvent sur nos tables au moment de l’apéritif, et pourtant il se mêlera souvent sans problème aux autres amuse-bouches que vous vous apprêtez à déguster.
Pâté en croûte pour l’apéritif
Il faut dire que le cas échéant nous accorderons plutôt la priorité à un mini-pâté en croûte apéritif, comprenez par là un pâté en croûte de taille plus réduite que les grandes tranches que vous pouvez avoir à la découpe. Comme il s’agit de quelque chose de plus en plus fréquent malgré tout, on en trouve dans un conditionnement et dans une taille prévus spécialement à l’apéritif. Découpé en tranches ni trop fines (pour que la partie en croûte ne se détache pas du pâté), ni trop épaisses, pour qu’il s’agisse d’un amuse-bouche pas trop volumineux au final et pas disproportionné par rapport aux autres, vous pourrez disposer aisément votre pâté en croûte apéritif dans une assiette ronde ou un plat de forme allongée très simplement.
Quoi préparer de beau pour l’accompagner ?
Ici nous avons une multiplicité de recettes et autres idées d’amuse-bouche susceptibles d’accompagner votre pâté en croûte pour l’apéritif. Et pour cause, nous allons ici piocher dans quelques unes des recettes que nous vous avons déjà proposées comme les assortiments de crudités, si vous souhaitez associer une touche de légèreté bienvenue et vous pouvez, également au rayon des amuse-bouches, prévoir quelques olives aromatisées qui suivront parfaitement. Pour le reste, du côté des toasts, le toast à la tapenade ou celui au chorizo si vous souhaitez avoir également des toasts chauds, accompagneront très bien votre pâté en croûte.