Nouvelle recette apéritive très simple et rapide à réaliser, le toast chorizo. Il s’agit encore une fois d’une recette familiale et d’une excellente idée pour vos apéritifs dînatoires que je tiens de ma tante, cuisinière émérite que je salue au passage et qui n’a de cesse d’innover pour nous proposer des recettes originales (et pas seulement pour l’apéritif, bien loin de là.). Nous lui devons notamment le duo de verrines fraîcheur de la dernière fois.
Toast au chorizo et au gruyère
Revenons-en à nos moutons avec cette recette de toast chaud, la première du genre sur le site Esprit Apéritif. Je vais vous faire pénétrer dans les arcanes de nos recettes familiales pour l’apéritif puisque ce fameux toast chorizo fromage est devenu un grand classique, limite incontournable ;).
Ce dont vous avez besoin pour vos toasts au chorizo
- Une baguette ou une demi-baguette.
- Un chorizo doux, fort ou moyennement épicé selon vos goûts.
- Un bloc de gruyère. Vous pourriez tout aussi bien, voire avantageusement suivant vos goûts, remplacer le gruyère par du comté.
- Un four capable de chauffer à 180 degrés minimum et 20 minutes devant vous.
Conseil pour préparer vos toasts chauds
- Découpez votre baguette en morceaux de pains d’environ 1 centimètre de largeur.
- Découpez des rondelles de chorizo.
- Découpez des lamelles de gruyère ou de comté.
- Disposez vos rondelles de chorizo sur vos rondelles de baguette et disposez enfin au-dessus vos lamelles de comté ou de gruyère.
- Mettre au four pendant dix minutes à une température de 180 degrés.
Sortir votre préparation de toasts chauds au chorizo et au formage du four et déguster autour d’un verre en bonne compagnie !